• L’accueil des enfants à l’internat de l’établisseme

22 janvier 2019, par Jean-Philippe

L’Internat de l’E.R.P.D. La Verrière n’est pas un lieu de placement.
    L’accueil des enfants à l’internat de l’établissement est régit par le décret numéro 93-723 du 29 mars 1993 relatif à : l’accueil, la scolarisation et l’éducation dans les écoles régionales du premier degré ainsi que la "note d’information Internat du second degré" (Académie de Versailles).
    Sont donc hébergés des élèves du premier degré, scolarisés à l’E.R.P.D. et des élèves du second degré, collégiens, scolarisés par trois collèges partenaires (...)

• Brève présentation de L’École Régionale du Premier Degré

17 janvier 2019, par Jean-Philippe

L’École Régionale du Premier Degré, auparavant École Nationale, a été construite par le Ministère de l’Éducation Nationale en 1968 dans un parc de 4 hectares venant d’une cession de la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (M.G.E.N.).
    École maternelle et élémentaire de quartier, l’établissement accueille également des élèves internes, en élémentaire mais aussi des collégiens scolarisés dans les collèges de secteur.
    L’E.R.P.D. compte, aujourd’hui : 3 classes maternelles 4 classes élémentaires 5 dortoirs, (...)

• La Journée Nationale du Sport Scolaire s’invite à l’ERPD

5 octobre 2016

Quel plaisir pour les CM1 et CM2 d’accueillir leurs camarades de Plaisir et des Mureaux à l’ERPD ce mercredi 14 septembre.
    Ces 124 enfants se sont défiés à la Sarbacane, au Mölky, aux jeux de Boules, Palets et Raquettes, mais ont aussi pu découvrir le Kin Ball, le Run and Bike et s’essayer au mur d’escalade.
    Organisée et encadrée par l’usep 78 (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), cette journée ensoleillée a ouvert l’année sportive des classes de cycle 3 qui demandent déjà quand aura lieu la (...)

• COMMISSION DES MENUS

12 juillet 2016

Depuis la rentrée de septembre 2015, les parents élus siègent à la commission des menus en compagnie des infirmières, des cuisiniers et des élèves.
    Cette commission travaille sur la composition des menus dégustés au restaurant scolaire mais aussi sur de nombreux aspects de la diététique.
    Ce travail très fécond permet aux élèves de travailler sur l’équilibre des repas.

• BIENVENUE !

12 juillet 2016

Bienvenue aux collégiennes et aux collégiens qui nous rejoignent à cette rentrée de septembre 2016 !
    Plein de réussites dans leurs collèges respectifs : Champaigne, Dumas ou Pergaud !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35