ERPD la VERRIERE

• En selle !

par Sonia Le Squéren

Les élèves de CP bénéficient de séances d’apprentissage "Savoir rouler à vélo" , avec l’ufolep , jusqu’en juin .
    ​Deux grands thèmes :
    – savoir pédaler
    ​- savoir circuler à vélo
    Les petits cyclistes sont doués !
    ​ ​

• Nettoyons la nature !

par Sonia Le Squéren

Le vendredi 5 avril, l’ensemble des élèves de l école a participé au ramassage des déchets dans et autour de l’erpd.
    Ils ont été efficaces, environ 10kg de déchet ont été récupérés.

• Découverte des oiseaux de l’ERPD

par Sonia Le Squéren

Les élèves des classes de ce2, cm1, cm2 ont appris à observer et reconnaître les oiseaux de nos jardins.
    Armés de jumelles , entre deux averses, certains ont pu les admirer.
    Une dizaine d’espèces ont été repérées : mésange bleue, mésange charbonnière, corneille, pigeon, tourterelle turque, rouge-gorge, (...)

• Deux journées portes ouvertes pour l’ERPD !

par Donnelle

L’ERPD de la verrière a le plaisir d’organiser pas une mais deux journées portes ouvertes !
    La première Journée portes ouvertes ce fera le jeudi 14 mars 2024 celle-ci sera une JPO professionnel.
    La seconde JPO sera ouverte à tous public et se déroulera le samedi 16 mars 2024.
    Venez nombreux (...)

• Pourquoi pas un peu de théâtre ? Esquif

par Donnelle

Ce mardi 23 janvier, une troupe de théâtre est venu présenter leur pièce nommée Esquif aux élèves de l’ERPD sur le thème des réfugie(es) qui tentent la traversée de la mer. Un sujet sensible mais important.

• Le retour de la danse africaine !

par Donnelle

Ce lundi 15 janvier la danse africaine a fait son retour au sein de l’ERPD !
    Les classes de CP CE1 et CE2 ont pu assister à un petit cours de danse africaine.

• Voeux 2024 ERPD Région Ile-de-France

par Pascal DUEE

L’ensemble des personnels de l’ERPD souhaite aux élèves, aux familles ainsi qu’à l’ensemble des partenaires une merveilleuse année 2024 pleine de bonheur et de réussite.

• Journée mondiale des écrivains en prison

par DUEE MAIA, Pascal DUEE

Les élèves du second degrés internes de l’ERPD ont participé pour la première fois à la journée mondiale des écrivains en prison. La journée des écrivains emprisonnés sensibilise le public aux écrivains et journalistes persécutés. Cet évènement a pour objectif de soutenir les écrivains qui s’opposent à la (...)

Prochains événements