• L’E.R.P.D refuge L.P.O.

7 mars 2013, par Jean-Philippe

Depuis 2011, une convention a été signée avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux afin que l’établissement devienne Refuge L.P.O.*.
    Par cette convention l’E.R.P.D. de LA VERRIERE s’est engagée à avoir une action de protection de la faune qui séjourne dans les presque trois hectares d’espaces verts qui entourent l’établissement.
    Pour cela, avec l’aide des services techniques de l’établissement, des enfants internes de C.M.2 ont construit et installé des mangeoires où, chaque hiver, merles, mésanges, (...)

• Les collèges partenaires

27 février 2013, par Jean-Philippe

Nos internes sont scolarisés dans 3 collèges de proximité.
    Le collège Philippe de Champaigne au Mesnil-Saint-Denis accueille le plus grand nombre ; 35 élèves cette année.
    Les autres collégiens sont répartis à Maurepas, entre Louis Pergaud et Alexandre Dumas .
    Cliquez sur les logos de leur site et laissez vous guider.

• Un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.), qu’est-ce ?

19 février 2013, par cervolant

Le projet d’accueil individualisé (PAI) est avant tout une démarche d’accueil résultant d’une réflexion commune des différents intervenants impliqués dans la vie de l’enfant malade. Il a pour but de faciliter l’accueil de cet enfant mais ne saurait se substituer à la responsabilité des familles. Le rôle de chacun et la complémentarité des interventions sont précisés dans un document écrit. Celui-ci associe l’enfant ou l’adolescent, sa famille, l’équipe éducative ou d’accueil, les personnels de santé rattachés (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35