Dispositif Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité. C.L.A.S

(actualisé le ) par Équipe de Direction

Le CLAS, c’est quoi ?
Le CLAS est un ensemble d’actions collectives visant à offrir, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir leur scolarité.

Ces actions sont en dehors des temps de l’école et sont centrées sur l’aide méthodologique, la pédagogie du détour "apprendre autrement" et sur les apports culturels.

Le CLAS, c’est pour qui ?

1. Ce dispositif est destiné aux élèves du CP à la terminale qui ont besoin d’un accompagnement dans leur scolarité.
  2. Le repérage se fait par les enseignants en fonction des besoins de l’élève.
  3. Les responsables légaux peuvent également y trouver des conseils et des ressources pour mieux comprendre la scolarité de leur enfant.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de ce dispositif, vous pouvez vous adresser aux professeurs des écoles qui vous remettra une fiche de repérage.

Ce dispositif est porté par la mairie de la Verriere.
Pour plus d’information, contactez :
Mme Hafssa Seddar au 07-60-42-41-22
h.seddar@mairie-laverriere.fr