Accueil > TICE & activités numériques > Les tablettes tactiles.

Les tablettes tactiles.

samedi 1er octobre 2016

Les élèves bénéficient de tablette tactiles depuis la rentrée 2014.

Des classes mobiles permettent à chaque classe de travailler sur des miniordinateurs 10" pour les plus grands et des tablettes simples 8" pour les élèves de l’école maternelle.

Un vœu de projet d’extension du réseau Wi-Fi déconnectable associé à ces 2 meubles mobiles a été voté lors du CA de juin 2016. Il doit permettre de rendre plus aisée l’utilisation de ces tablettes dans toute l’aile A-C de l’établissement (salle polyvalente au rez de chaussée, classes primaires, GRETA et BCD au 1er, salles d’étude collégiens au 2ème et 3ème étages). La Région a pris favorablement ce vœu en compte et a lancé les opérations d’étude de faisabilité technique et de calibrage dès cette rentrée 2016.