Accueil > Accès > RETOUR DE LA TOUSSAINT 2020 (Lundi 02 novembre 2020)

RETOUR DE LA TOUSSAINT 2020 (Lundi 02 novembre 2020)

dimanche 1er novembre 2020

Madame, Monsieur,
Le contexte si particulier nous contraint, mais soyez assurés que nous mettrons en œuvre tout ce qui sera possible pour continuer les apprentissages de vos enfants dans les conditions les plus sécurisées pour eux et tout le personnel de l’ERPD.

Quelques points d’organisation suite aux annonces gouvernementales :

- Entrée normalement à 8H30 (et non à 10H) ;
- Port du masque obligatoire dès le CP (des masques seront donnés aux enfants en dépannage par la mairie de La Verrière et par l’ERPD) ;
- Entrée par le portail 4 pour les élémentaires et les élèves internes et par le portail 4bis pour les maternelles ;
- Accueil des internes dès 7H30 ;
- Services de restauration et garderie maintenus (seuls les élèves inscrits pourront être acceptés) ;

Les adultes accompagnants (école, garderie, internat) ne pourront PAS entrer pour accompagner les enfants dans les locaux, tout comme en juin. Le contexte actuel et l’activation du plan Vigipirate Alerte Attentat demandent une plus grande vigilance. Il vous faudra prendre rendez-vous et présenter à l’accueil une pièce d’identité.

Vos enfants seront pris en charge et accompagnés par les enseignantes et les animateurs directement aux portails, tant pour les entrées que pour les sorties. Il vous est demandé de ne PAS rester devant les grilles après avoir déposé votre enfant pour plus de fluidité, mais aussi de sécurité.
Nous vous demandons la plus grande vigilance quant aux signes médicaux que pourrait présenter votre enfant : toux, fièvre, fatigue… AVANT de le conduire à l’école. Les gestes barrières sont notre meilleure défense et nos infirmiers seront aux côtés des enseignants pour continuer à les apprendre et les faire respecter.
Comptant sur votre compréhension, merci à tous pour le respect des consignes et votre confiance.