• Non aux harcèlements 2022 Catégorie meilleure vidéo collège

10 Novembre 2022, journée nationale de lutte contre le harcélement
    Découvrez la vidéo lauréate du concours 2022

Qu’est-ce que la journée nationale de lutte contre le harcèlement ?
    Instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale : conférences, séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages dans les CDI. Les établissements mettent en place des actions variées.

Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges. Elle prend appui sur le clip national de sensibilisation tourné avec les élèves lauréats du jury des professionnels de la communication du prix Non au harcèlement, qui est diffusé dans un format court dans les médias, et mis à la disposition des établissements dans un format long, avec un livret pédagogique.

Toutes les campagnes de sensibilisation

• Retour sur l’hiver 2022 : le Winter Tour à L’ERPD de la Verrière

• Nettoyons la nature !

par Sonia Le Squéren

Le vendredi 5 avril, l’ensemble des élèves de l école a participé au ramassage des déchets dans et autour de l’erpd.
    Ils ont été efficaces, environ 10kg de déchet ont été récupérés.

• Découverte des oiseaux de l’ERPD

par Sonia Le Squéren

Les élèves des classes de ce2, cm1, cm2 ont appris à observer et reconnaître les oiseaux de nos jardins.
    Armés de jumelles , entre deux averses, certains ont pu les admirer.
    Une dizaine d’espèces ont été repérées : mésange bleue, mésange charbonnière, corneille, pigeon, tourterelle turque, rouge-gorge, (...)

• Création du potager

par Sonia Le Squéren

Nos jardiniers en herbe n’ont pas chômé dernièrement !
    Les classes de ce2, cm1, cm2 avec l’aide de l’association Ville verte ont monté des bacs potagers, les ont remplis de terre et ont déjà effectué quelques plantations d’aromatiques :
    menthe, verveine, romarin, persil...et des fraisiers pour les (...)

• Ouverture de la piste Olympique. Défi 2024 mètres

par Pascal DUEE

Inauguration de la piste des JO 2024. Un défi de 2024 mètres ou presque !!!!
    Avec quelques semaines de retard, le défi 2024 mètres a enfin eu lieu à l’ERPD. Le but de ce défi est de réaliser le plus de fois possible la piste de 1012 mètres en variant les modes de déplacement. Pour cette première, la (...)