• Non aux harcèlements 2022 Catégorie meilleure vidéo collège

10 Novembre 2022, journée nationale de lutte contre le harcélement
    Découvrez la vidéo lauréate du concours 2022

Qu’est-ce que la journée nationale de lutte contre le harcèlement ?
    Instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint. Cette journée est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale : conférences, séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages dans les CDI. Les établissements mettent en place des actions variées.

Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges. Elle prend appui sur le clip national de sensibilisation tourné avec les élèves lauréats du jury des professionnels de la communication du prix Non au harcèlement, qui est diffusé dans un format court dans les médias, et mis à la disposition des établissements dans un format long, avec un livret pédagogique.

Toutes les campagnes de sensibilisation

• Retour sur l’hiver 2022 : le Winter Tour à L’ERPD de la Verrière

• Le SNU arrive à l’ERPD Région Ile de France

par Équipe de Direction

Le Service National Universel Vivez l’aventure SNU
    L’ERPD Région Ile de France accueillera pour la première fois du 19 février au 03 mars plus de 110 jeunes de la région Bordelaise.
    Ce temps fort sera piloté par la Ligue de l’enseignement dans les locaux de (...)

• Hummm des crêpes !!!

par Pascal DUEE

Pour préparer de bonnes crêpes avec ses parents, il faut : 4 oeufs 250g de farine 1/2 de lait 50g de beurre fondu 2 cuillères à soupe de sucre 1 pincée de sel
    1) Mettre la farine dans le saladier avec le sel, le sucre, le beurre et les oeufs 2) Mélanger doucement 3) Quand le mélange devient épais, (...)

• Une nouvelle année de rêves à réaliser !

par Équipe de Direction

Mesdames, Messieurs, les élèves et à l’ensemble des partenaires de l’ERPD,
    L’ensemble de l’équipe de l’ERPD vous souhaitent une merveilleuse année 2023.
    Qu’elle soit remplie de bonheur, de rêves et de nombreuses réussites.
    De notre côté, nous serons mobilisés chaque jour pour "offrir" aux élèves, à vos (...)

• Repas de Noël du soir le mercredi 14 décembre

par Ludmi

Noël est proche, le mercredi 14 décembre l’ERPD offre aux internes un dîner spécial.
    Menu repas de noël du soir :
    ENTRÉES
    – Saumon ou Foie gras
    PLAT PRINCIPAL
    – Moelleux de dinde farcie aux girolles.
    – Saumon farci tranché, accompagné de pommes de noisette.
    – Mille-feuille de légumes d’hiver
    DESSERT (...)

• Repas de Noël du jeudi 15 décembre

par Sanddy