Accueil > L’internat

L’internat

Dernier ajout : 1er novembre 2020.

• Admission et Inscription

13 février 2019, par Jean-Philippe

L’internat de L’E.R.P.D. n’est pas un lieu de placement. C’est un internat scolaire.
    PROFIL DE LA POPULATION ACCUEILLIE
    Les critères d’admission pour les enfants et adolescents sont définis par la situation de la famille vivant des difficultés diverses : sociales, médicales, professionnelles, conjugales ...
    Les parents font eux-mêmes la démarche d’admission auprès de l’établissement.
    La situation de l’enfant et la projet familial sont examinés lors d’une commission. Lors de cette entretien la (...)

• L’accueil des enfants à l’internat de l’établisseme

22 janvier 2019, par Jean-Philippe

L’Internat de l’E.R.P.D. La Verrière n’est pas un lieu de placement.
    L’accueil des enfants à l’internat de l’établissement est régit par le décret numéro 93-723 du 29 mars 1993 relatif à : l’accueil, la scolarisation et l’éducation dans les écoles régionales du premier degré ainsi que la "note d’information Internat du second degré" (Académie de Versailles).
    Sont donc hébergés des élèves du premier degré, scolarisés à l’E.R.P.D. et des élèves du second degré, collégiens, scolarisés par trois collèges partenaires (...)

• Prévention des Cyber-addictions

20 novembre 2014, par Florence FOURNOT

Le Major Detko Officier de prévention est intervenu auprès de nos élèves internes de