Challenge 2023 Puissance 4 à l’ERPD

(actualisé le ) par Hubert Mercier

Challenge 2023 Puissance 4 à l’ERPD

Mercredi 18 janvier 2023, Hubert nous a proposé d’écrire un petit article sur les victoires du matin de DIVINE et YAMINA, 2 internes de la classe de Madame SERRA (cm2) au Challenge 2023 Puissance 4. Vous ne savez pas ce que c’est ?

Il s’agit de battre les ordinateurs de l’école au jeu de puissance 4, qui appartient à la suite logicielle G compris présente sur tous les bureaux des ordinateurs.

Quand le challenge est réussi, voici l’écran que nous devons obtenir :

Or, grosse surprise : en essayant de l’obtenir pour illustrer l’article à venir, MALLONE (collégien interne de 4ème) et moi-même* (élève de CE2 de la classe de Mme DEFONTAINE) avons AUSSI réussi ce challenge, presque sans y penser ! Hubert nous a précisé que c’est la 1ère fois depuis 6 ans que des enfants primaires ou collégiens de l’ERPD réussissaient cet « EXPLOIT » ! De quoi être un peu fiers, n’est-ce pas ?

ETHAN REUNIF (moi-même*)