L’infirmerie de l’internat

par Équipe de Direction

Situation dans l’établissement

• L’infirmerie est située au rez de chaussée, au centre de l’établissement dans un vaste espace agréable. Elle dispose d’une salle d’attente, d’un bureau et d’une grande salle de repos avec 2 lits, de toilettes et d’une salle de bain.

L’équipe de santé scolaire
Les 2 infirmiers, madame MOMAD et monsieur DUBRULLE, sont présents du dimanche au vendredi soir pour accueillir les élèves qui en ressentent le besoin.
Leur mission est d’accueillir et d’écouter les élèves qui leur sont confiés afin de déterminer leurs besoins de santé et de contribuer à leur éducation.
Ils assurent des astreintes de nuit en cas d’urgence pour les élèves internes.

En cas d’intervention d’un service médical d’urgence (SAMU-Pompiers), la famille est avertie. En aucun cas, un membre du personnel peut accompagner un élève à l’hôpital
ou aller le chercher. Seule la famille est habilitée à le faire.

L’usage des médicaments dans l’établissement nécessite une ordonnance d’un médecin.
Les médicaments prescrits seront déposés à l’infirmerie ainsi que l’ordonnance et le traitement sera pris sous le contrôle de l’infirmier.

Diplômé d’État, membre de la communauté éducative, l’infirmier est responsable de ses actes professionnels et soumis au secret professionnel dans les conditions établies par la loi.