"L’école bleue" Une école pas comme les autres. Une autre école-une autre chance.

(actualisé le ) par Équipe de Direction

Historique de l’établissement
L’école régionale du 1er degré, sous la tutelle de la région Ile de France et de l’Éducation nationale, scolarise des élèves du CP au CM2 et dispose d’un internat pouvant accueillir 120 élèves.
Le fonctionnement de l’ERPD est intimement lié à son histoire et à sa position géographique. Crée avec l’aide de la MGEN dans les années 60, cet établissement avait pour vocation de permettre aux enfants des personnels de l’éducation nationale de poursuivre une scolarité lorsque les parents étaient à l’étranger ou en incapacité temporaire de pouvoir « s’occuper » d’eux. L’ERPD était aussi l’établissement qui permettait aux personnels enseignants de reprendre une activité professionnelle accompagnée et progressive.
P.DUEE
Chef d’établissement/directeur ERPD